NOUVEAUTE RENTREE 2024

Par admin auguste-bouvet, publié le lundi 29 janvier 2024 16:11 - Mis à jour le jeudi 15 février 2024 15:12
pétanque.jpg
La pétanque au lycée Bouvet

OUVERTURE D'UNE SECTION SPORTIVE

PETANQUE

A LA RENTREE 2024

Le lycée professionnel Auguste Bouvet et le lycée polyvalent du Dauphiné situés à Romans sur Isère (26) vont, à la rentrée 2024, proposer un projet alliant la scolarité et la pratique de la pétanque en partenariat avec le club de “Pétanque Romanaise”.

Pour cela, en plus de leurs formations diplômantes, les élèves pourront suivre des entraînements encadrés par un éducateur diplômé d’état et membre du CRE (Centre Régional d’entraînement) de la région AURA. Les entraînements auront lieu 3 fois 2 heures par semaine au boulodrome de Romans-sur-Isère accessible à pied des deux établissements.

Ainsi associés, les deux lycées proposent un large panel de formations du CAP au BTS : Général et Technologique, des métiers du bâtiment, de l’industrie, du service à la personne, du commerce…

Pour prendre connaissance des différentes formations, cliquez sur les liens suivants :

Il n’est pas obligatoire pour intégrer ce dispositif d’être licencié dans le club partenaire.

Après les tests d’entrée au boulodrome de Romans sur Isère, les futurs élèves peuvent demander une affectation soit en :

• BTS
  • classe de 2nde Générale et Technologique, 2nde BAC Professionnel ou 1ère année de CAP
  • pour les autres classes, cela sera en fonction des places disponibles
Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre :

Tests d’entrée :

le 17 avril 2024 de 13h30 à 17h30